Avocat :
le divorce par consentement mutuel
à Pontoise et à Houilles

Depuis 2017, il est possible de divorcer par consentement mutuel sans Juge. Grâce à cette nouvelle procédure, les démarches sont simplifiées et les délais réduits. Cependant, les deux parties doivent être totalement d’accord sur chaque modalité du divorce. Il est sinon possible de choisir la procédure de divorce habituelle devant le Juge aux Affaires Familiales lorsque les conditions d’un consentement mutuel ne sont pas remplies. Maître Sabine DOUCINAUD est à votre disposition pour envisager cette procédure avec vous. Elle ne peut assister qu’un seul des deux époux. Pour plus d’informations sur cette procédure ou sur toute autre procédure, n’hésitez pas à la contacter et à prendre un rendez-vous dans l’un de ses deux cabinets, à Pontoise ou à Houilles.

Les rendez-vous se prennent :

  • soit par téléphone auprès de son secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h,
  • soit 24h/24 et 7j/7 en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».

Comment divorcer à l’amiable, par consentement mutuel ?

Pour divorcer par consentement mutuel, il faut remplir certaines conditions :

  • les deux époux doivent être d’accord sur le divorce et tous ses effets (partage des biens, autorité parentale, pension alimentaire, prestation compensatoire),
  • le(s) enfant(s) mineurs ne souhaitent pas être auditionnés par le Juge,
  • aucun des époux n’est placé sous un régime de majeur protégé.

Pour avoir des informations plus précises et adaptées à votre situation, rencontrez Maître Sabine DOUCINAUD. Sachez que ce n’est pas parce que cette nouvelle procédure de divorce comporte de nombreux avantages qu’elle est forcément adaptée à votre situation et à vos intérêts.

Avantage du divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel a été établi pour répondre aux besoins des époux qui divorcent et ne souhaitent pas recourir au Juge aux Affaires Familiales. Voici les avantages les plus importants du divorce à l’amiable :

  • procédure simplifiée,
  • durée de procédure réduite (environ 2 mois, contre plus d’un an),
  • coûts moins élevés.

Si vous souhaitez connaître tous les avantages comme toutes les conditions de cette nouvelle procédure, prenez un rendez-vous dans l’un des deux cabinets de Maître Sabine DOUCINAUD. Spécialisée en droit de la famille et formée au droit collaboratif, la résolution des conflits et la recherches d’issues amiables font partie de ses domaines de compétences !