Shema divorce

Avocat
spécialisé en divorce
à Pontoise et à Houilles

Pour divorcer, l’intervention d’un avocat est obligatoire même pour les divorces par consentement mutuel où chaque époux doit avoir son propre avocat. Maître Sabine DOUCINAUD divorce ses clients en choisissant avec eux la meilleure voie procédurale depuis 1992. Parce que chaque situation est différente, un rendez-vous est réalisé pour cerner et comprendre vos besoins, puis vous conseiller en fonction de votre situation propre. Dès la première consultation, Maître Sabine DOUCINAUD définit avec vous un honoraire forfaitaire et ses modalités de règlement échelonné. Une convention d’honoraires reprend ces accords. Aucune mauvaise surprise : le cabinet est transparent avec ses clients.

Divorce conflictuel

Que le conflit porte sur les points financiers, les enfants, le partage des biens, ou toute autre conséquence de votre séparation, dans tous les cas, des conseils juridiques sont nécessaires pour obtenir la meilleure solution judiciaire. Maître Sabine DOUCINAUD vous conseille, vous assiste et vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales, elle défend vos intérêts et veille au respect de vos droits. La spécialisation en droit de la famille de Maître Sabine DOUCINAUD lui permet de connaître parfaitement vos droits et vos intérêts et son expérience de plus de 25 ans dans ce domaine lui permet de vous citer des exemples non seulement de jurisprudence de principe, mais aussi de décisions judiciaires qu’elle a obtenues devant de nombreuses juridictions situées partout en France (notamment, par exemple : Pontoise, Versailles, Paris, Nanterre, Bobigny, Évry, Créteil, Meaux, Beauvais, Senlis, Compiègne, Soissons, Évreux, Metz, Marseille, Aix-en-Provence, Nantes, Rennes, Angers, Saint-Malo, Poitiers, Tarascon, Bourges…).

Divorce amiable

Depuis 2017, il est possible de divorcer par consentement mutuel sans Juge. Grâce à cette nouvelle procédure, les démarches sont simplifiées et les délais réduits. Cependant, les deux parties doivent être totalement d’accord sur chaque modalité du divorce. Maître Sabine DOUCINAUD est à votre disposition pour envisager cette procédure avec vous. Elle ne peut assister qu’un seul des deux époux. Pour plus d’informations sur cette procédure ou toute autre procédure, n’hésitez pas à la contacter et à prendre un rendez-vous.

Les rendez-vous se prennent :

  • soit par téléphone auprès de son secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h,
  • soit 24h/24 et 7j/7 en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».

Calcul des prestations compensatoires

Parmi les conséquences du divorce se trouve le versement d’une prestation compensatoire à son ex-conjoint. L’estimation de son montant est une donnée utile dans la procédure en divorce comme dans un divorce conventionnel par consentement mutuel. Maître Sabine DOUCINAUD peut calculer le montant de la prestation compensatoire à laquelle vous pouvez prétendre, ou dont vous allez devoir envisager de vous acquitter.