Droit de la famille

Shema divorce

Cabinet d’avocats
spécialisé en droit de la famille
à Pontoise et à Houilles

Maître Sabine DOUCINAUD est inscrite au Barreau du Val-d’Oise depuis 1992. Elle est titulaire d’une mention de spécialisation en droit de la famille depuis 1997 (diplôme), ce qui lui permet d’intervenir efficacement pour tous types de contentieux en matière familiale. Rencontrez Maître Sabine DOUCINAUD et son équipe sur rendez-vous à Pontoise ou à Houilles du lundi au vendredi.

Les rendez-vous se prennent :

  • soit par téléphone auprès de son secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h,
  • soit 24h/24 et 7j/7 en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».

Bien choisir son avocat à Houilles et Pontoise pour un divorce

Le divorce concerne plus de la moitié des mariages en France. C’est pourquoi Maître Sabine DOUCINAUD intervient en amont, notamment pour vous conseiller dans le choix de votre régime matrimonial. Le cas échéant, elle vous assiste et vous représente tout au long de la procédure de divorce et veille au respect de vos droits et à la préservation de vos intérêts.

Comment divorcer par consentement mutuel ?

Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de divorcer par consentement mutuel sans Juge aux Affaires Familiales. Plus courte et moins coûteuse, cette procédure est destinée à des époux qui, représentés par un avocat respectif, sont d’accord sur tous les points de leur divorce. Maître Sabine DOUCINAUD, en qualité d’avocate formée au droit collaboratif, dispose de toutes les compétences pour vous aider à trouver une issue amiable et procéder à un divorce par consentement mutuel des époux.

Le divorce ou la séparation impacte vos enfants : quels sont vos droits et vos devoirs ?

Chaque parent a des droits et des devoirs envers ses enfants. Maître Sabine DOUCINAUD (et son équipe) vous conseille afin que votre difficulté soit partagée par le Juge, que votre conflit porte sur l’autorité parentale, une délégation de cette autorité parentale, la résidence habituelle des enfants (communément dénommé « doit de garde »), leur déménagement, leur résidence alternée, les droits de visite et d’hébergement, leur lieu de scolarisation, la pension alimentaire, la participation aux frais scolaires et extrascolaires, de cantine, de garderie, de centre de loisirs, pour les voyages et les études…

Les enfants peuvent être reçus par le Juge aux Affaires Familiales chargé de la procédure de leurs parents (divorce, séparation, modification des droits parentaux, transfert de résidence, résidence alternée…).

Un avocat à Pontoise pour les litiges en matière de succession, d’héritage, de partage

En amont, Maître Sabine DOUCINAUD vous conseille pour vous assurer que toutes vos volontés sont respectées (mandat en fin de vie, assurance-vie, cession de patrimoine, exécuteur testamentaire, administrateur de patrimoine…). Le cas échéant, elle veille au respect de vos volontés et peut intervenir à la demande d’un héritier si un litige survient lors de la procédure de succession.

Un avocat pour instaurer une tutelle ou toute autre protection pour personne vulnérable

Vous souhaitez anticiper ? Maître Sabine DOUCINAUD vous conseille pour rédiger un mandat de protection future, notamment.

Vous souhaitez protéger un proche, parfois même cotre sa volonté ? Prenez conseil afin d’agir efficacement et de connaître et maîtriser toutes les étapes à venir.