Droit du travail

Avocat en droit du travail :
conseil des prud’hommes
de Pontoise, Saint-Germain, Poissy, Argenteuil et Paris notamment

Maître Sabine DOUCINAUD est au service de ses clients, employés et employeurs, en matière de droit du travail. Du conseil à l’assistance en négociation ou devant les conseils des prud’hommes, elle est présente à tous les stades des procédures sur l’ensemble du territoire.

Avant de saisir le conseil des prud’hommes, il est nécessaire d’envisager une solution amiable. Maître Sabine DOUCINAUD est formée en droit collaboratif. Si vous avez besoin d’un avocat ou d’informations, prenez un rendez-vous avec Maître Sabine DOUCINAUD dans l’un de ses deux cabinets, à Pontoise ou à Houilles.

Avocat pour les litiges entre employé et employeur

Un employeur et son salarié sont liés par un contrat de travail (CDI, CDD, CTT, apprentissage, professionnalisation…) qui encadre leur relation de travail. Lorsque naît un conflit (licenciement abusif, licenciement sans cause réelle ni sérieuse, harcèlement moral, harcèlement sexuel, discrimination, démission, prise d’acte de la rupture, rupture conventionnelle, rupture de période d’essai, conflit relatif aux clauses de dédit-formation, aux clauses de non-concurrence, aux promesses d’embauche, aux contrats saisonniers…), le conseil des prud’hommes peut en être saisi. Avant de saisir une juridiction, il convient d’envisager une solution alternative de règlement des conflits, différents ou litiges telle que :

  • la médiation,
  • le droit collaboratif ou processus collaboratif.

Maître Sabine DOUCINAUD intervient pour vous dans les deux cas de figure afin de vous conseiller et de vous assister dans le plus grand respect de vos intérêts.

Assistance devant le conseil des prud’hommes

Le conseil des prud’hommes peut être saisi par un salarié ou un employeur afin de résoudre un conflit, réparer un dommage subi. L’intervention d’un avocat n’est pas obligatoire, les deux parties pouvant s’y présenter accompagnées soit d’un avocat soit d’un délégué syndical… Cependant, un dossier complet avec argumentation juridique détaillé doit être préparé, or, nul ne pourra vous conseiller, vous assister et vous défendre mieux qu’un avocat. Maître DOUCINAUD vous prodigue ses conseils et assure la défense de vos intérêts après avoir défini avec vous objectifs, chance de succès et stratégie.